L’entreprise Gauthier menuiserie est à ce jour profondément engagée envers l’environnement et utilise toutes les ressources nécessaires pour en prendre soin de manière méticuleuse. Nous sommes à l’heure actuelle conscient des enjeux environnementaux et croyons fermement à notre responsabilité envers la planète.
C’est ainsi que nous mettons tout en oeuvre afin de minimiser notre emprunte écologique liée à notre activité. De la sélection de matériaux durables et respectueux de l’environnement à l’utilisation de techniques de production éco-responsable, nous sommes déterminés à préserver les ressources naturelles et à promouvoir la durabilité.
De plus, nous accordons une attention particulière à la gestion et l’utilisation de nos machines de production ainsi qu’à l’adoption de pratiques respectueuses de l’environnementà tous les niveaux de l’entreprise tel que l’acheminement des déchets.
Une chose est sur, chez Gauthier menuiserie, l’engagement envers l’environnement est au coeur de notre activité !
Un engagement pour l’environnement qui se traduit par :
- Former et responsabiliser l’ensemble des collaborateurs aux questions environnementales.
- Rechercher et appliquer les bonnes pratiques quotidiennes : gestion optimisée des déchets, revalorisation des déchets et réduction des consommation d’énergie, optimisation des déplacements.
- Réduire notre empreinte carbone : recyclage de nos produits issus de la déconstruction, équipement de notre atelier de production du 43 et l’agence de Firminy de panneaux photovoltaïques, équipement de tous nos sites d’éclairage LED.
- Sélectionner des composants recyclables : aluminium, verre, bois, pvc, emballages carton.
- Veillez à faire perdurer un climat social exemplaire et permettant l’épanouissement de tous nos collaborateurs.
- Veillez au respect de nos fournisseurs dans nos relations équitables et durables et privilégier les achats locaux.
- Rechercher et mettre en place de nouvelles actions visant à réduire notre impact environnemental.
- Sur les menuiseries PVC déposées : dépose des vitrages, dépose des aciers (quincailleries, renforts…), puis recyclage du PVC (travail effectué par le C.A.T. de Rosières).
- Les menuiseries aluminium déposées sont recyclées par une entreprise dédiée à cet effet.
- Une fois collecté, le verre : est trié, débarrassé de ses impuretés (intercalaires, silicone, …), broyé pour devenir le calcin, qui est fondu pour être réutilisé, soit en produits recyclés, soit en tant que matière première dans la fabrication du verre.